Depuis 2012
L’histoire du centre
Motion Goddess
Dans ce texte qui suivra, j’explique ma vision qui s’est clarifiée, développée et perfectionnée à travers l’observation de ma clientèle enviable au cours des 12 dernières années (en évitant pour ici de discuter de mon expérience notable en nutrition, remise en forme selon le profil hormonal, naturopathie, pleine conscience, hypnose, Breathwork, la liste est longue…)
Introduction à
la puissance du mouvement corporel
Je tiens ici à vous expliquer l’aboutissement de ce centre, la direction que j’ai pris et l’impact de l’intégration d’un entrainement physique du corps dans notre vie. Il y a plusieurs expériencesprises de conscience importantes qui ont su tracé mon chemin sur cette voie pour comprendre
que j’avais un don multidimensionnel avec tout ce qui concernait le mouvement du corps. J’ai compris aussi à multiples reprises que le mouvement du corps est une ‘’médecine’’ que chacun peut intégrer dans sa vie et ainsi changer-modifier-optimiser proportionnellement les schémas de son esprit.
On ‘’s’auto-médicamente ’’ à travers l’expérimentation de nos entraînements selon différents besoins psychosomatiques souvent inconscients. Nos aspirations-inspirations concernant le mouvement de nos corps ou les performances qu’on aimerait réaliser, reflètent une cohérence indéniable de ce qui évolue dans notre esprit au fil des étapes de nos vies.
Transformez votre vie
La connexion à soi par le mouvement
Mettre son corps en mouvement est une manière des plus faciles d’établir une connection avec soi, une occasion de prendre conscience de ce qui se passe vraiment ‘’en dedans’’.
Dans un monde où tout s’accélère à vitesse grand ‘’V’’, les gens ont du mal à s’arrêter, toutefois même si en s’entrainant, nous restons dans le mouvement, croyez-moi, vous serez confronté plusieurs fois à votre dialogue ou monde intérieur.
*Votre monde extérieur est le reflet de votre monde intérieur.
Si vous créez du mouvement dans le corps de manière constante et efficace suffisamment
longtemps, vous constaterez qu’en quelques semaines à peine, vous ne serez plus la même
personne.
Je dis toujours, nous ne sommes pas ce que nous sommes… nous sommes que l’habitude d’être qui nous sommes. Si vous n’êtes plus la même en terme d’habitudes par le simple point de départ de commencer a s’entraîner, il est normal que votre réalité en sera métamorphosée complètement. Si on change les ‘’ingrédients de sa recette de gâteau’’ c’est certain que le résultat final sera différent.
L’histoire du centre
Au tout début de la pandémie, j’ai dû arrêté quelques semaines toutes mes activités au sein de ma communauté que j’avais dûrement bâtie et servie. Cette période d’arrêt, m’a à revoir tout mon mode de fonctionnement, ma vision qui pourtant me réussissait bien jusqu’à ce jour.
J’ai été appelé à concevoir de nouvelles possibilités sur tous les plans, en dehors de ce que je croyais possible d’incarner dans ma manière d’être, de ressentir, de me mouvoir, d’être au service, etc’’.
Qui étais-je au fond?
Au travers des obstacles majeurs qui se sont présentés sur ma route dans cette période, j’ai dû observé mourir à petites doses chaque parcelle de mon identité, du moins ce que je croyais devoir être. Comme vous devez vous en douter, ce fût un processus douloureux et donc, j’ai entrepris un développement spirituel très intense pendant les 4 dernières années…
Réinvention et développement spirituel
Ma motivation fût simple et pure ; je me trouvais face au vide intérieur profond que j’avais fuis inconsciemment dans le travail rigoureux du corps et auprès de ma communauté les 9 dernières années.
J’avais un autre gros dossier à gérer au début de la pandémie, j’étais submergée de messages innombrables des mes clients qui semblait me dire ‘’trouve une solution comme tu as toujours su le faire’’ … afin de rétablir le contact entre nous, les séances privées, etc.
Toutefois, nous étions TOUS sous restriction, j’avais la pression et le sens du devoir.
Entre le fait que les gens semblaient avoir besoin de moi presque désespérément et le fait que je ne me reconnaissais plus. Je me sentais presque comme une ‘’imposteur’’, en 2020-2021, pour la première fois de ma vie, à aider des gens a continuer de se prendre en main alors que j’allais tellement ‘’mal’’ moi aussi. Je l’ai caché le temps qu’il a fallu et j’ai tout fais, je dis bien TOUT ce qui m’était possible en mon pouvoir pour guérir ma souffrance intérieure et honorer ‘’ le rôle que Solide Solën ’’ s’était donné en me développant au niveau de la maîtrise de mon esprit, en
étudiant davantage et en provoquant des expériences d’état modifié de conscience pour me connecter à quelque chose de plus grand que ‘’MOI’’.
Et puis j’ai “fleuris”…
l’émergence d’une nouvelle identité
J’ai eu le courage d’expérimenter des expériences transcendantes en risquant peut-être de perdre ‘’tout’’. J’ai ‘’tout perdu’’ en fait… ce qui représentait le ‘’personnage Solën’’ qui en fait n’était pas faux, il était juste TRÈS RETENU, de peur d’être juger par toute la couleur de ‘’mon
essence’’.
J’ai appris qu’il était maintenant vital de vivre de manière authentique en honorant mon histoire et les difficultés que j’ai traversé. Elles ont fait de moi la femme que je suis aujourd’hui. La vulnérabilité, n’est pas une faiblesse, c’est en fait un acte de courage de décider de vivre pour soi
chaque jour de manière cohérente dans son coeur et son esprit. Depuis, je ressens davantage la beauté de mon histoire, mon expérience et mes apprentissages que je redonne au monde entier.
J’a suivi toutes les idées ‘’impossibles’’, saugrenues, que mon coeur m’a dit de faire et CE, avec aucun faits dans le monde physique me promettant que j’allais réussir notamment d’ouvrir un centre en pleine pandémie avec des règles qui fût compliquées de respecter. Je n’avais aucun objectif ni bénéfices personnels à créer cet espace ces dernières années.
Après tout ce que j’ai appris ‘’dans cette bataille’’ ce chemin qui s’est proposé à moi, prends maintenant tout ‘’SON SENS’’.
C’est ainsi qu’est né le centre ‘’Motion Goddess’’. J’ai partagé ces étapes avec des femmes résiliantes, avec une capacité d’adaptation hors du commun.
Ici, dans cet espace, bien que la force soit manifestée dans des exploits physiques durant nos séances, la véritable force qui nous habite est celle de toutes les batailles que nous avons gagnées en soi sans que personne n’en sache jamais rien.